4ème étape de PA Bretagne 2018

Le championnat de Bretagne de Parachutisme en Précision d'Atterrissage (PA) 2018 s'est achevé ce WE du 8-9 septembre 2018 avec la Coupe de la Ville de Lorient, 4ème et dernière étape 2018 après celle de Vannes en avril, Guiscriff en mai et Lannion en juillet.

Cette dernière compétition s'est déroulée sur le site de Kerpape, à partir d'un hélicoptère de la Société Bretagne Hélicoptère de Vannes, piloté par Thierry Leygnac.
Les conditions étaient excellentes pour cette activité de Parachutisme et de baptêmes de l'air, malgré un vent un peu fort le dimanche après-midi pour la compétition. Néanmoins 4 manches ont été effectuées par la trentaine de parachutistes venus de plusieurs régions de France.

Les Finistériens de l'équipe Kemp-Air Parachutisme / Ecole de Parachutisme Bretagne-Atlantique de Scaër-Guiscriff (Hervé COZ, Bruno Guillemot, Lionel Mignon, Daniel Chevalier) se classent 3 ème derrière Angers et Lorient. En individuel Daniel Chevalier est 4ème, Lionel Mignon 6ème, Hervé Coz 10ème et Bruno Guillemot 21ème.

Classement de la Coupe de Lorient :
En individuel :
1) Jimmy ARENDT, équipe Police, avec 7 cm
2) Guéna LE MOING, équipe Lorient, avec 9 cm
3) Olivier MADELINE, équipe Angers, avec 11 cm
4) Daniel Chevalier, équipe Kemp-Air Parachutisme / EPBA, avec 14 cm
5) Pierre MADELINE, équipe Angers, avec 15 cm

En équipe :
1) Angers
2) Lorient
3) Kemp-Air Parachutisme / EPBA

Le classement du championnat de Bretagne 2018 est basé sur les résultats des 4 étapes et les Finistériens terminent 2ème en équipe derrière Lorient.
En individuel Daniel Chevalier est 2ème et Hervé COZ 5ème.