Coupe de PA de Noël 16-17 décembre 2017

Coupe de PA de Noël 16-17 déc 2017

L'Ecole a organisé la dernière compétition régionale de la saison 2017 le WE du 16 et 17 décembre 2017. Une quarantaine de participants étaient présents dont 24 pour la compétition de Précision d'Atterrissage avec un panel relevé de compétiteurs (champions de France ou ex).

6 manches de PA et 177 sauts ont été effectués durant ce WE avec le Cessna 182 et le Dornier 27, sous une météo très correcte pour ce type de compétition et dans une ambiance très conviviale agrémentée par les repas concoctés par Stéphanie et Fred et l'équipe de bénévoles.

Classement par équipe :

1er : Vannes (JN Hardouin, S. Texier, D. Potrel, V. Robieux) avec 129 cm

2ème : Aneg-Noyon-Picardie ( D. Lemaire, S. Amiot, C. Vecchi, M. Mathieu) avec 199 cm

3ème : EPBA Guiscriff (H. Coz, L. Mignon, D. Chevalier, J. Le Mat) avec 202 cm

Classement individuel :

1er : Jean-Noël Hardouinb de Vannes avec 13 cm

2ème : Stéphanie Texier de Vannes avec 16 cm

3ème : Didier Lemaire de Nantes avec 18 cm

4ème : Louis Etienne du Réau de Saumur avec 30 cm

5ème : Guéna Le Moing de Lorient avec 32 cm

6ème : Hervé Coz de Guiscriff avec 41 cm

La prochaine compétition "Coupe du Roi Morvan" sera programmée vers la fin mars et sera la 1ère étape du Championnat de Bretagne 2018.

D'ici là, notre nouvel avion "Cessna 206 Turbo" sera rapatrié d'Italie et opérationnel pour démarrer la saison 2018 et faciliter les sauts pour les débutants et ouvrir l'accès de l'activité aux personnes à mobilité réduite.