Envie de participer ?

Coupe de Noël à Scaër

La Coupe de Noël de Précision d'Atterrissage (PA) comptant pour le championnat du Finistère 2022  s'est déroulée ce WE du 10-11 décembre 2022 sur le stade de Miné-Rulan à Scaër.

Décollage de l'aérodrome de Scaër-Guiscriff à bord du Cessna 206 de l'école Para, montée à 1200m d'altitude puis saut au-dessus de Scaër pour la vingtaine de compétiteurs de toute la Bretagne.

La météo du dimanche (brouillard) n'a pas permis d'effectuer les 6 manches de sauts et seulement 2 manches ont été validées le samedi.

C'est l'équipe des Pays de Loire qui remporte la compétition et l'équipe de l'école se classe au pied du podium suite à une 1ère manche ratée après un mauvais largage. En individuel Guéna Le Moing de Lorient l'emporte devant Vincent Le Noac'h de Vannes et Olivier Madeline  de Saumur.

Le champion du Finistère 2022 est Lionel Mignon (DT de l'école de Scaër - Voir photo) devant Jef Le Mat. Raoul Freitas et Hervé Coz se placent en 3ème position sur le podium.